AIMER, ET FAIRE AIMER NOTRE COMMUNE



Pouvez-vous vous présenter ?


Installé à Fleury d’Aude depuis 1987, je me passionne depuis toujours pour les saveurs, les voyages et toutes les formes d’art.


Angleterre, Allemagne, Brésil, Hollande, Espagne, Ecosse… J’ai beaucoup voyagé. A travers ces destinations, des paysages inspirants, des rencontres surprenantes, j’ai nourrit mon regard sur le monde, sur les autres et sur la commune.


Mes voyages m’ont révélé ainsi à la fois mon amour pour mes racines et mon goût pour l’évasion. Mes racines sont, en effet, ici. Ma famille vit à Fleury depuis plusieurs générations. Et mon goût pour l’évasion est celui des voyages mais aussi celui pour l’art et le goût.

Après ce tour du monde des saveurs, je crée, en 2010, avec mon conjoint la Pizzeria des Remparts. Elle connaît un beau succès sur la ville. Adossé aux remparts, nous avons procéder à des travaux de restauration et de réhabilitation.


En 2009, nous décidons avec mon conjoint de restaurer le Château de Fleury. Magnifique bâtiment du 11ème siècle, il fait partie intégrante de l’histoire de la commune.


C’est à travers ces expériences que je me pris de passion pour la préservation et la restauration de notre patrimoine. Deux notions qui viennent parfaitement se juxtaposer au mouvement « Préserver et embellir » d’André-Luc Montagnier.


Dans le cadre de votre passion pour l’art et la restauration, quel est votre regard sur le patrimoine et le développement urbanistique de la ville ?


Le territoire est la « maison » de tous. C’est un espace commun dont il faut prendre soin. Il est l’empreinte de notre histoire et l’écrin de notre cadre de vie.

Plus il est beau, plus nous avons plaisir d’y vivre.


Le patrimoine comme l’urbanisme se construit pour et avec les habitants dans une dynamique qui doit mêler harmonie urbaine et humaine.


Cet espace commun que représente la ville est composé des foyers de chacun. Il est important que chacun se sente bien chez soi :

Des aides pour les particuliers pour restaurer, aménager et « embellir » leur foyers ainsi qu’un partenariat public-privé avec les collectivités, des artisans, des peintres, des menuisiers… sous la forme d’une « coopérative » me semble des pistes précieuses à développer.


Le tourisme et l’éco-mobilité (transport en commun, vélo, marche à pied…) sont également deux axes importants pour moi. Il s’agit de prendre soin de notre territoire et de nos « intérieurs » pour mieux y vivre et mieux accueillir nos « invités ».


Aimer, et faire aimer notre commune, tel est ma ligne directrice.

Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le mouvement Préserver et Embellir d’André-Luc Montagnier ?


Tout simplement parce que je crois en lui !


Je me retrouve également en parfaite adéquation avec ce qui caractérise mes expériences, mes actions et ma vision pour la ville : « Préserver et Embellir ».


Le dynamisme, l’amour de notre commune, le bien-être de tous sont des traits que nous partageons. J’ai une totale confiance en André-Luc pour faire avancer la ville.


Vous souhaitez mieux nous connaître ? Contactez-nous

Vous souhaitez échanger et partager vos idées ? Rejoignez-nous


#PreserveretEmbellir #FleurydAude #SaintPierrelaMer #LesCabanesdeFleury #AndreLucMontagnier #Municipales2020


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Fleury d'Aude