LE TRAVAIL D’ÉQUIPE PERMET D’AVANCER, DE CONSTRUIRE ET... DE TRANSFORMER L’ESSAI !


INTERVIEW D'ANTONY JAVEGNY, COLISTIER


Pouvez-vous vous présenter ?


Père de trois enfants dont des jumeaux, je vis à Fleury depuis 28 ans.


Tout au long de ma vie, j’ai parcouru deux chemins qui m’ont toujours passionné : le sport et la restauration.

En effet, j’ai toujours pratiqué du sport, j'ai joué notamment au foot pendant longtemps. Au fil de ma carrière, j’ai été joueur en division d’honneur et entraîneur pendant 6 ans.


Cette passion du sport s’est transmise à mes enfants. Ils en pratiquent depuis leur plus jeune âge et jouent depuis des années au Club de rugby de Fleury d’Aude (L'Entente FSC).


Pour mieux les suivre et m’engager activement dans la vie du Club, je suis devenu il y 5 ans membre du bureau de l’Entente Fleury/Salle/Coursan.


Matchs, évènements, administration, accueils, repas, logistique… les membres du bureaux organisent la vie du Club afin que les jeunes et les adultes puissent vivre pleinement et dans les meilleures conditions la passion du rugby.


Propriétaire d’un restaurant à Lespignan, c’est avec mes parents adoptifs que j’ai appris le métier. J’ai commencé en tant que serveur jusqu’à devenir responsable de salle.


Dans le cadre de vos expériences dans le sport et la restauration quel est votre regard sur notre commune ?


A travers le sport et la restauration, j’ai appris le sens et l’importance du travail d’équipe.


Au sport, on compose avec les autres joueurs. Dans la vie, on construit et se construit avec la famille, les amis et les rencontres qui nous touchent.


Je crois que c'est ainsi qu’il faut bâtir notre commune. En prenant en compte les particularités de chacun : additionner les forces, les compétences et les complémentarités.


Dans le sport comme dans la vie, le travail d’équipe permet d’avancer, de construire et... de transformer l’essai !

Ce qui se passe avant, après et autour du terrain est aussi important que le match. Il est, en effet, important de créer du lien et de la convivialité entre les joueurs, leurs familles, les amis, les dirigeants et le public.


La convivialité crée un relationnel de qualité, de la bienveillance et de belles ambiances. C’est quelque chose qui doit se développer sur notre commune.


Nous militons d’ailleurs, depuis presque 10 ans, pour la création d’une salle proche du stade. Un « Club House » qui permettrait d’accueillir les équipes, leurs proches et d’organiser des goûters, des activités et de petits évènements.


Je constate également, de manière plus globale, des difficultés pour les associations à réserver des salles. Il y a beaucoup de demandes mais pas assez de salles.


Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le mouvement Préserver et Embellir d’André-Luc Montagnier ?


Je connais André-Luc depuis longtemps. C'est Norbert Schmidt, ami commun et colistier, qui m’a présenté le groupe Préserver et Embellir.

J’aime la vision et l’énergie d’André-Luc. C’est un homme « actif » qui a la volonté de rendre notre commune plus dynamique.


Le sport m’a appris à motiver et me motiver de façon énergique, positive et constructive. Il m’a également inculqué de belles valeurs humaines, le dépassement de soi, le jeu collectif et l’esprit d’équipe.

C’est à travers ces valeurs partagées que je suis heureux de rejoindre André-Luc Montagnier.


Vous souhaitez mieux nous connaître ? Contactez-nous

Vous souhaitez échanger et partager vos idées ? Rejoignez-nous


#PreserveretEmbellir #FleurydAude #SaintPierrelaMer #LesCabanesdeFleury #AndreLucMontagnier #Municipales2020 #Sécurité #Santé


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Fleury d'Aude