COMMENT ÉVACUER ET RECYCLER LE BOIS FLOTTE DE NOS PLAGES ?


Chaque année, des milliers de tonnes de bois, et déchets en tout genre, échouent sur nos plages.

En effet, les pluies torrentielles d’hiver inondent l’Aude. Et, de la plus petite brindille jusqu’aux troncs d’arbres, c’est sur plus 200 km que la crue embarque tout sur son passage.

Pour répondre à ce problème qui dure depuis de nombreuses années, une réunion a été organisée entre la mairie de Fleury, la DDTM, le Conservatoire du Littoral, la Police de l’Environnement, l’EID et l'entreprise CAPSUD.


Nous avons pris la decision de mettre en place une gestion différenciée des bois flottes : 1/ Enlèvement, broyage et valorisation des bois échoués sur les plages urbaines 2/ Maintien sur place d'une quantité raisonnée de bois sur les plages naturelles non surveillées. 3/ Modulation de l’entretien en fonction des sites : - maintien du traitement mécanique sur les secteurs surveillés - traitement manuel sur tous les autres sites 4/ Enfin, seront mises à l’étude diverses pistes de valorisation écologiques de recyclage.


Face à cette problématique, et de manière générale, il faut apporter aujourd’hui des réponses qui favorisent à la fois la qualité de vie, la protection de l’environnement et le développement de l’économie locale.

André-Luc MONTAGNIER Maire de Fleury d’Aude Vice-Président du Grand Narbonne Fondateur de Préserver et Embellir


Vous souhaitez mieux nous connaître ? Contactez-nous

Vous souhaitez échanger et partager vos idées ? Rejoignez-nous


#AndreLucMontagnier #Ecologie #Recyclage #EconomieLocale #BoisFlotté

#CôteIndigo #FleurydAude #SaintPierrelaMer #LesCabanesdeFleury


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Fleury d'Aude