DYNAMISER LE TOURISME, C’EST DYNAMISER L’ÉCONOMIE DE NOTRE COMMUNE



Pouvez-vous vous présenter ?


Mère de 2 enfants, je vis à Fleury depuis 10 ans.


Passionnée par les arts de la table, je me suis formée sur le terrain aux métiers de l’hôtellerie-restauration. J’ai travaillé dans de nombreux établissements, notamment pour des grands groupes.


Tout au long de mon parcours, j’ai affiné ma connaissance du service, de la gestion et de l’organisation.


Comme l’aboutissement d’un rêve qui se réalise, j’ouvre en 2012 mon propre restaurant sur la commune : le Palmarium.


Au gré des inspirations, nous concoctons, chaque jour, une cuisine traditionnelle et familiale qui vise à créer, chaque jour, des « petits bonheurs » à savourer.


En huit ans, notre activité a connu une belle progression. Mais, depuis quelques années, surtout cette dernière saison, nous avons connu une baisse de fréquentation sur la commune et les abords de plage.


Je constate aussi globalement qu’il y a moins d’animations.


Dans le cadre de votre expérience et de votre activité, quel est votre regard sur le tourisme et le commerce dans notre commune ?


Avec nos trois sites magnifiques que sont Fleury, Saint-Pierre et les Cabanes ainsi que les incroyables atouts de notre territoire, notre commune dispose d’un énorme potentiel. Or, celui-ci n’est pas valorisé et la commune décline depuis quelques années.


Le tourisme est la première économie de notre territoire. Il est urgent de le développer : Dynamiser le tourisme, c’est dynamiser l’économie de notre commune.

Avec nos plages, nos paysages, notre terroir et notre patrimoine, il est important de développer un tourisme familial et qualitatif. Cela permet de créer de l’emploi, d’embaucher des jeunes et de faire « rayonner » notre commune.


J’adore me promener avec mes enfants. Nous allons régulièrement marcher dans le coin et sur la Clape. Je suis atterrée par la saleté que l’on peut y trouver. La propreté est essentielle à mes yeux. C’est pourquoi je suis pleinement favorable à la création d’une brigade verte voulue par André-Luc Montagnier et son équipe.


Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le mouvement Préserver et Embellir d’André-Luc Montagnier ?


J’aime l’échange, le partage et le contact humain. J’ai envie que ça change, que les choses bougent.


En accord avec sa vision, ses idées et son énergie, j’ai décidé de rejoindre André-Luc Montagnier.


Il est la personne qu’il nous faut pour (re)dynamiser la commune.


Vous souhaitez mieux nous connaître ? Contactez-nous

Vous souhaitez échanger et partager vos idées ? Rejoignez-nous


#PreserveretEmbellir #FleurydAude #SaintPierrelaMer #LesCabanesdeFleury #AndreLucMontagnier #Municipales2020 #Sécurité #Santé


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Fleury d'Aude