CRÉER UN FRONT DE MER ALLIANT ÉCOLOGIE ET BIEN-ÊTRE POUR TOUS


INTERVIEW DE DIDIER SALVIAC

Pouvez-vous vous présenter ?


Commerçant sur la commune, j’aime et je connais notre ville depuis toujours.

Enfant, je venais passer chacune de mes vacances avec mes parents. La Plage, la Clape, le village… je suis littéralement tombé amoureux de ce territoire.


Avec ma femme et mes enfants, nous avons continué cette tradition estivale en y retournant très régulièrement.


En 2014, nous décidons d’ouvrir un commerce à Saint Pierre la Mer : Le Bazar de Gwen.

Nous avons déjà une longue expérience en la matière. Nous avons tenu de nombreux commerces dans d’autres villes du sud dont 2 boutiques à Lézignan Corbières pendant 20 ans.


Passionné par l’entreprenariat, la proximité et le contact humain, notre challenge a toujours été de remonter et de faire fructifier une entreprise tout en s'intégrant et en participant à la vie de la commune.


Avec ma petite famille, nous adorons nous promener et balader à vélo sur notre beau territoire. Sur ce sujet, je suis favorable, comme André-Luc Montagnier, au développement et à la valorisation des accès piétons et vélos sur notre commune.


Dans le cadre de votre expérience quel est votre regard sur la commune ?


A travers mon commerce, j’ai la chance de côtoyer les pérignanais et rencontrer tous types de public : des touristes des alentours ou venant de loin, des résidents à l'année, des propriétaires de maison secondaire, des commerçants, des artisans…


J’échange avec eux sur les points forts et les points faibles de la commune. Tous ces gens ont des préoccupations différentes dont il faut tenir compte dans l'élaboration des projets à venir.

L'unanimité semble se porter en priorité sur la création d'un véritable front de mer alliant écologie et bien-être pour tous.

Je souscris à cette idée commune et rejoins activement le projet du front de mer d’André-Luc Montagnier (Lire l’article : www.preserver-et-embellir.com/post/littoral).


Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le mouvement Préserver et Embellir d’André-Luc Montagnier ?


André-Luc Montagnier est mon voisin. Je le côtoie donc régulièrement et depuis longtemps. Dès notre première rencontre, j’ai tout de suite apprécié sa simplicité, son dynamisme et sa convivialité.


Aujourd’hui, j’ai envie de faire bouger les choses. J’ai à cœur de faire avancer la ville : booster son potentiel tout en préservant son caractère unique.

C’est pourquoi j’adhère pleinement aux projets de Préserver et Embellir. Je me retrouve dans les thèmes abordés tels que la communication, l’écologie, l'écoute, l'entraide intergénérationnelle…


Je suis heureux de rejoindre son équipe et je le remercie pour la confiance qu'il m'accorde.


Vous souhaitez mieux nous connaître ? Contactez-nous

Vous souhaitez échanger et partager vos idées ? Rejoignez-nous


#PreserveretEmbellir #FleurydAude #SaintPierrelaMer #LesCabanesdeFleury #AndreLucMontagnier #Municipales2020 #Renouveau #Municipales2020


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Fleury d'Aude