JOURNEE NATIONALE D'HOMMAGE AUX HARKIS


JOURNEE NATIONALE D'HOMMAGE AUX HARKIS ET AUTRES MEMBRES DES FORMATIONS SUPPLETIVES

De 1954 à 1962, les Harkis et autres membres des formations supplétives ont servi aux côtés des armées françaises. Ils ont également combattu lors du second conflit mondial pour la liberté et pour la victoire de notre pays.


Chaque 25 septembre, la Nation leur rend un hommage solennel. Elle salue leur bravoure, leur courage et leur dévouement.


Cet hommage nous remémore également que la France n’a pas joué son rôle, comme le rappelle Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants : « La France a abandonné ses propres soldats. »


Ce 25 septembre, j’ai été touché, ému et honoré de les commémorer. Je veux leur témoigner, en tant que Maire mais aussi en tant qu’homme, ma profonde reconnaissance.

« Nous devons nous souvenir, nous soutenir, et avec l’encre du passé, sur une page oubliée, de l’Histoire de France, écrire notre espérance. » Messaoud GADI


Hier, comme aujourd’hui, il est important de tirer les enseignements de l’Histoire pour construire « le monde d’après », un monde meilleur.

André-Luc MONTAGNIER Maire de Fleury d’Aude Vice-Président du Grand Narbonne Fondateur de Préserver et Embellir


Vous souhaitez mieux nous connaître ? Contactez-nous

Vous souhaitez échanger et partager vos idées ? Rejoignez-nous


#AndreLucMontagnier #Harkis #Hommages #Commémoration

#CôteIndigo #FleurydAude #SaintPierrelaMer #LesCabanesdeFleury


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Fleury d'Aude