LE MARCHÉ : LIEU DE PARTAGE ET DE CONVIVIALITÉ



Foisonnement de couleurs, d’odeurs et de saveurs, les marchés sont des lieux de brassage, de croisements et de bonne humeur. Véritables Agoras « bouillonnantes » de vie, ils occupent une place de choix dans le cœur des habitants et des villes.

Dans le cadre d’une gestion communale, notre but est d’œuvrer à la notoriété et au développement qualitatif de nos marchés avec une attention toute particulière aux Halles Lo Vilatge et au marché de plein vent de Saint Pierre la Mer, par la promotion, l’animation, la communication et une meilleure organisation de la circulation des publics.


C’est pour toutes ces raisons que Préserver et Embellir a toujours été :

CONTRE LA PRIVATISATION DES MARCHÉS.

« J’ai longtemps travaillé sur les marchés. J’ai toujours aimé l’ambiance chaleureuse qui s’y dégage, les rires, les échanges, les discussions, les débats… Le marché est un lieu profondément vivant et humain. C’est le creuset d’une sociabilité joyeuse et effervescente. À travers les étals colorés, j’ai cultivé l’art de la rencontre et de l’échange mais aussi celui de prendre le temps, d’observer et d’écouter. » André-Luc Montagnier


Qu’ils soient diurnes ou nocturnes, en été ou en hiver, les marchés occupent une place importante dans notre ville. L’objectif de Préserver et Embellir est de dynamiser les marchés de notre commune. Poumon de notre commune, les marchés valorisent de nombreux articles, des produis frais de qualité et du terroir. Ils sont une invitation au partage, à l’échange et à la jovialité :


« Sur la petite place, au lever de l'aurore, Le marché rit joyeux, bruyant, multicolore » Albert SAMAIN

Vous souhaitez mieux nous connaître ? Contactez-nous

Vous souhaitez échanger et partager vos idées ? Rejoignez-nous


#PreserveretEmbellir #FleurydAude #SaintPierrelaMer #LesCabanesdeFleury #AndreLucMontagnier #Municipales2020


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Fleury d'Aude