PRENDRE SOIN DE NOTRE TERRITOIRE ET DE NOS HABITANTS


INTERVIEW D'EMELINE BUI


Pouvez-vous vous présenter ?


J'ai grandi à Fleury, je suis naturopathe spécialisée en pédiatrie et santé féminine.


Attachée depuis toujours à la nature, à l’écologie et aux relations humaines, j’ai choisi cette profession par passion et vocation.


Avant de revenir m’installer à Fleury où j’ai passé toute mon enfance, j’ai travaillé à Toulouse. J’ai été déléguée des parents d’élèves pendant 4 ans, 2 ans à Fleury d'Aude, puis 2 ans à Toulouse.


Très manuelle, j’aime fabriquer mes produits ménagers et cosmétiques. Je les compose moi-même avec des produits sains, bio et 100% naturels.


Nous vivons dans un cadre magnifique. J’adore me balader en famille en bord de mer, dans la nature et dans les rues de nos villages.


Dans le cadre de vos expériences de naturopathe, quel est votre regard sur la commune ?


Comme le dit Pierre Rabhi, philosophe et agriculteur, « La terre est une oasis de vie ».

A la manière d’une oasis fragile et précieuse, il est important de prendre soin de notre territoire et de nos habitants.

Je serai donc très attentive au développement écologique et éducatif de notre commune.

L’éducation est, en effet, un pilier pour sensibiliser les générations futures à l’environnement. Nos enfants doivent profiter, en toute sécurité et toute quiétude, de notre nature et de nos infrastructures.


Il est important qu’ils puissent bénéficier de sorties scolaires dédiées à la découverte de la nature et à l’histoire de notre patrimoine.


Je suis également sensible à une pédagogie du goût et une alimentation saine dans nos écoles.


Que ce soient pour le goûter ou les repas, nos enfants méritent pour leurs bien-être et leur santé, de manger des produits sains, naturels et de qualité.


Dans un monde où la « malbouffe», occupe une place centrale, j’ai à cœur qu’ils puissent apprendre le plaisir de goûter, de déguster et de prendre le temps de manger.


Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le mouvement Préserver et Embellir d’André-Luc Montagnier ?

André-Luc est un bâtisseur.


Quand je l’ai connu, son entreprise en était encore au stade de l’idée. Je l’ai vu démarrer seul avec très peu de moyens. Il a connu une évolution vraiment impressionnante. Son entreprise compte aujourd’hui plus de 150 salariés.


C’est un bel exemple et une belle réussite.


A travers nos plages et notre nature verdoyante, nous avons partagé ensemble une belle jeunesse à Fleury, Saint-Pierre et les Cabanes. Plein de dynamisme et d’énergie, c’est quelqu’un d’enthousiaste et de confiance sur qui l'on peut compter.


Partageant sa vision, ses projets et son amour de la commune, je suis heureuse de rejoindre son mouvement pour « Préserver et Embellir » notre territoire.


Vous souhaitez mieux nous connaître ? Contactez-nous

Vous souhaitez échanger et partager vos idées ? Rejoignez-nous


#PreserveretEmbellir #FleurydAude #SaintPierrelaMer #LesCabanesdeFleury #AndreLucMontagnier #Municipales2020 #Municipales2020 #Voirie #Routes #EspacesVerts


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Fleury d'Aude