PROTÉGER ET SÉCURISER LES HABITANTS


Pouvez-vous vous présenter ?


Diplômé en sécurité, j’ai travaillé de nombreuses années dans la sécurité privée dont 7 ans chez SSP Méditerranée, l’entreprise d’André-Luc Montagnier.


J’ai toujours aimé me renouveler et me lancer dans de nouvelles aventures. C’est pourquoi j’ai choisi en 2017 de changer de cap professionnel. Après une longue formation et l’obtention d’un diplôme spécialisé, je suis devenu, depuis 2 ans ambulancier.


C’est le sens de l’engagement, de la responsabilité et mon goût pour les relations humaines qui m’ont fait passer de la sécurité à la santé.


Côté activités, j’ai fait pendant longtemps du rugby dont 1 an dans l’équipe de l’Entente Fleury-Salles-Coursan.


Dans le cadre de vos expériences quel est votre regard sur la sécurité et la santé dans notre commune ?


En tant qu’ambulancier et père de famille, j’ai une vision à la fois de citoyen et de professionnel de santé.


EHPAD, médecin, kiné, dentiste, ophtalmologue…. Nous manquons de personnel de santé tous secteurs confondus.


Nous sommes dans un véritable désert médical.


La situation est inquiétante, il est nécessaire d’agir. C’est pourquoi je m’inscris pleinement dans la création d’un pôle santé de Préserver et Embellir (voir l'article « La santé est une priorité » : www.preserver-et-embellir.com/post/la-sante-est-une-priorite)


Concernant la sécurité, je peux témoigner. Je vis en cœur de ville. Et malheureusement, j’observe régulièrement des dégradations de biens publics et privés.


Dans le cadre d’expériences réussies sur lesquelles j’ai pu travailler notamment sur la ville de Colombiers et mon expertise sur le sujet, je pense qu’on peut mieux soutenir la police municipale et développer deux axes : la prévention et la dissuasion.


Vie, mort, joies, peines, douleurs et instants de bonheur, dans mon ambulance, je côtoie un « concentré » d’humanité. Cela fait relativiser et réfléchir sur la vision des autres et du monde. Ca donne le goût de l’essentiel.


La bienveillance et le dialogue sont des vertus essentielles. Je les cultive et les partage autant dans ma vie personnelle que dans mon travail.

Il faut, bien sûr, parfois avoir de l’autorité. Être ferme vis-à-vis de soi-même pour s’auto-discipliner et vis-à-vis des autres pour être porteur d’une vie en communauté harmonieuse.


Il est important de dialoguer, de protéger et sécuriser les habitants, des enfants jusqu’aux seniors.

Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le mouvement Préserver et Embellir d’André-Luc Montagnier ?


André-Luc est un homme droit et de parole.


J’ai été pendant 7 ans salarié de son entreprise, j’ai appris à bien le connaître et, au fil du temps, une belle relation de confiance s’est créée entre nous.


Comme quoi c’est possible de nouer une relation de qualité avec son patron.

Même si les points de vue sont parfois divergents, les salariés et les patrons d’entreprises locales sont sur le même bateau. Ils font face ensemble aux « remous » du contexte économique.


Au regard de la confiance que je lui porte et des expériences partagées, je suis heureux de rejoindre son équipe.


Vous souhaitez mieux nous connaître ? Contactez-nous

Vous souhaitez échanger et partager vos idées ? Rejoignez-nous


#PreserveretEmbellir #FleurydAude #SaintPierrelaMer #LesCabanesdeFleury #AndreLucMontagnier #Municipales2020 #Sécurité #Santé


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Fleury d'Aude