CULTIVER LA PROXIMITÉ, L’HUMANITÉ ET LA BIENVEILLANCE


INTERVIEW DE MAIDA LALLEMENT

Pouvez-vous vous présenter ?


J’ai longtemps travaillé à la pizzeria des Remparts à Fleury pour financer mes études. A travers ce commerce de proximité, j’ai pu côtoyer nombre de pérignanais.


Par la suite, j’ai entamé des études de droit. J’ai obtenu deux masters : un master en droit privé général et un master en droit de la construction et de la promotion immobilière.


Actuellement, je travaille dans une société d’aménagement en tant que chargée d'opérations immobilières.


En parallèle, je développe une activité personnelle dans le bien être.


Dans le cadre de votre expérience quel est votre regard sur la commune ?


J’ai Fleury dans le cœur.

Ville, Clape, plage… notre commune est une terre de beauté et de diversité.

Le contact humain et le partage sont pour moi des valeurs essentielles, je suis heureuse de les trouver dans notre commune.


Village à taille humaine, il est important de cultiver un « art de la relation », de créer et développer un « lien » de proximité, d’humanité et de bienveillance avec nos voisins, nos commerçants et tous nos concitoyens.


De manière globale, je suis pour un développement « raisonné » de notre territoire autour de deux grands axes : l’aménagement et l’évènementiel.


Éclairages, routes, trottoirs, pistes cyclables… Au regard de ma curiosité pour ce qui se fait ailleurs, notamment dans les pays nordiques, très en avance sur les processus de développement durable, et mon expérience dans une entreprise d’aménagement, je pense que l’on peut créer, s’inspirer et développer des solutions efficaces, adaptées et novatrices.


Notre monde est en mutation.


L’action, la fiscalité et le rôle de l’Europe, de l’état et des collectivités subissent de profonds changements. Des paradigmes nouveaux font leurs apparitions.


Il convient de prendre en compte et anticiper les tendances d’aujourd’hui pour (re)penser les stratégies de développement de la commune.

La ville doit être « séduisante et attirer l’œil » au niveau de ses aménagements mais aussi au niveau des événements qu’elle propose. A ce titre, pour mieux faire connaître la ville, je rejoins pleinement le projet de modernisation de la communication d’André-Luc Montagnier. La ville en a grandement besoin.


Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le mouvement Préserver et Embellir d’André-Luc Montagnier ?


Avant de choisir André-Luc et son mouvement, je me suis renseignée. J’ai étudié ses idées, son projet et ses propositions.


Sa vision et son équipe sont vraiment top !


Sans étiquette, Préserver et Embellir place l’action, la compétence et l’amour de la commune au-dessus des idées politiciennes. Je me retrouve dans cette dynamique et cette exigence. C’est la meilleure façon de faire avancer notre territoire.


Améliorer « notre chez nous », voilà ce qui me tient à cœur et qui m’a donné envie de rejoindre André-Luc.


Vous souhaitez mieux nous connaître ? Contactez-nous

Vous souhaitez échanger et partager vos idées ? Rejoignez-nous


#PreserveretEmbellir #FleurydAude #SaintPierrelaMer #LesCabanesdeFleury #AndreLucMontagnier #Municipales2020 #Renouveau #Municipales2020


  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Fleury d'Aude