COMMUNIQUÉ SUR LE RECONFINEMENT


JEAN CHRISTOPHE MAESTRE (KIKO) Fleury d'Aude

Chères Pérignanaises et Pérignanais,


Un nouveau confinement vient d’être mis en place par le Gouvernement.

Avec cette action lourde de conséquences et cette crise du Covid 19 qui s’ancre malheureusement dans la durée, j’ai une pensée chaleureuse pour tous nos concitoyens.


Au regard de cette situation, les mairies jouent un rôle singulier. Elles vivent au plus près les difficultés quotidiennes des citoyens, des services publics et des entreprises locales.

A ce titre, je suis signataire d’un courrier qui réunit les 37 maires du Grand Narbonne pour défendre notre territoire et le commerce de proximité. Il a été envoyé le 31 octobre à la Préfète de l’Aude, au Sous-préfet de Narbonne et aux parlementaires audois : www.facebook.com/GrandNarbonne/posts/2493969834227568.

Au niveau de la commune, nous avons décidé d’agir, avec nos moyens, à la fois sur le court et sur le long terme.


Dès l’annonce du confinement, nous nous sommes mobilisés pour mettre en place des actions d’urgences, immédiates et concrètes : - Service d’aide gratuit à destination des personnes âgées, vulnérables, isolées ou à mobilité réduite pour accéder au besoins prioritaires (nourriture, médicaments, soins médicaux…) - Dispositif « Tous ensemble pour nos commerces de proximité ! » : campagne de communication et de solidarité (site internet, réseaux sociaux, affiches...) pour soutenir nos commerces et diffuser notamment ceux qui offrent des services de livraison, des commandes via internet, de la vente à emporter… - D’autres dispositifs sont à l‘étude.


Comme vous le savez, notre commune a accumulé beaucoup de retard. Aujourd’hui, nous travaillons et avançons pour construire des projets structurants : - Création d’un Pôle Santé - Valorisation de notre commune, dynamisation du tissu économique et développement de notre tourisme avec le projet Côte Indigo - Amélioration du débit internet et du réseau numérique. - Modernisation de nos outils de communication - Développement éco-responsable de notre commune

La qualité sanitaire est devenue une valeur importante. A ce titre, nous étudions la mise en place d’une charte et la création d’outils spécifiques.


J’ai également une pensée toute particulière pour le personnel soignant et pour tous ceux qui sont mobilisés, depuis les premiers jours, dans la lutte contre le coronavirus (COVID-19). Ils méritent, encore aujourd’hui, d’être applaudis.

Au-delà de toutes les logiques publiques ou économiques, l’histoire nous rappelle qu’il n’y a pas plus précieux que la santé.


Prenez soin de vous,


André-Luc MONTAGNIER Maire de Fleury d’Aude Vice-Président du Grand Narbonne Fondateur de Préserver et Embellir


Vous souhaitez mieux nous connaître ? Contactez-nous

Vous souhaitez échanger et partager vos idées ? Rejoignez-nous


#AndreLucMontagnier #Covid19 #CôteIndigo #Reconfinement

#FleurydAude #SaintPierrelaMer #LesCabanesdeFleury