• Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Fleury d'Aude
 

RELEVER LES DÉFIS POUR SOI ET POUR LES AUTRES


Pouvez-vous vous présenter ?


Je m’appelle Christopher. Je pratique, depuis tout petit, le rugby au club de Fleury d’Aude.

Pendant mon enfance, j’ai été en situation d’obésité. Puis, il y a 3 ans, je me suis lancé un défi à moi-même : perdre 25 kg en 3 semaines.


Le courage comme moteur, la volonté comme force, j'ai réussi mon défi. C’est à partir de là que je me suis passionné pour le sport et le goût de l’effort.


L’effort d’affronter les obstacles de la vie, de relever les défis, pour soi mais aussi en équipe, est un état d’esprit, une sensation de liberté, un état d’apesanteur où tout est possible.

Les défis de la vie sont autour de nous. Parfois ils sont lointains, parfois ils sont près de soi, ils peuvent toucher nos proches et les gens que l’on aime.


En 2018, j’apprends que ma grand-mère est atteinte d’un cancer du sein. Pour être à ses côtés et partager ce combat, je me lance et m’inscris pour la première fois au Half Iron Man, une course d’endurance et de vitesse qui mêle 1900m de natation, 90 km de vélo et 21,1 km de marathon.


A travers les foulées sur la terre et l’asphalte, la nage en crawl et la tête baissée sur mon vélo, je finis la course et me qualifie pour le championnat du monde de Half Challenge Familly.


Avec et pour ma grand-mère, c’est une victoire partagée. Un partage qui soutien, motive, donne du courage pour se battre, réussir et se soigner.


Emporté par cette dynamique, je commence le triathlon et participe à de nombreuses courses.


En juin 2019, je fini 11ème du Championnat du Monde de triathlon des 18/24 ans.


Dans le cadre de votre passion, quel est votre regard sur les activités jeunesse et sports de la ville ?


Tout d’abord, nous avons beaucoup de chance.


Nous avons trois sites magnifiques, le centre historique de Fleury, la typicité des Cabanes et la beauté du littoral côté Saint-Pierre.


Je trouve qu’il n’y a pas assez de promotion autour du sport, en particulier au niveau intergénérationnel. Surtout qu’une activité telle que le sport se partage et se pratique à tout âge.


Je suis pour une pratique du sport qui invite à l’échange, à la convivialité et à la bonne humeur. Elle apporte de la fraternité, de l’entraide et favorise l’esprit d’équipe.

Il est donc nécessaire de soutenir, promouvoir et valoriser le sport, nos clubs et nos équipements.


C’est aussi important de donner « du pétillant et du fun » aux pratiques sportives, comme par exemple l’été avec du beach volley, du kite surf... et l’hiver, avec des activités ludiques.


Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le mouvement Préserver et Embellir d’André-Luc Montagnier ?


Au fil de nos discussions avec André-Luc, il s’est installé entre nous, une qualité, une complicité et une confiance mutuelle.


Nous nous rejoignons sur les idées notamment sur « la préservation et l’embellissement » du littoral et sur la valorisation des accès piétons et vélos sur notre commune.


J’aime et je partage sa vision respectueuse, moderne et « énergique » de notre territoire. Je suis heureux de le rejoindre et de partager à ses côtés cette superbe aventure.


Vous souhaitez mieux nous connaître ? Contactez-nous

Vous souhaitez échanger et partager vos idées ? Rejoignez-nous


#PreserveretEmbellir #FleurydAude #SaintPierrelaMer #LesCabanesdeFleury #AndreLucMontagnier #Municipales2020