• Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Fleury d'Aude
 

3 SITES, 1 TERRITOIRE, 1 AVENIR COMMUN


L’authenticité du Port des Cabanes de Fleury, la beauté de Saint Pierre la Mer et le charme historique du village de Fleury d’Aude, notre commune se compose de 3 sites singuliers qui font toute la force et la richesse de notre territoire.


Préserver et Embellir développe un « Projet de Territoire » qui a pour objectif de dynamiser les convergences, les coopérations et les synergies des 3 sites qui composent notre commune :


« A l’exemple de l’étude des forces d’Isaac Newton, il est nécessaire de rassembler, de réunir et créer des convergences tout en respectant les singularités de chacun de nos sites : lorsque les forces sont jointes, l’efficacité est multipliée.” André-Luc Montagnier

Il est également important de mettre en œuvre des stratégies territoriales coopératives, complémentaires et constructives avec les collectivités : Communauté d'Agglomération du Grand Narbonne, le conseil départemental de l’Aude, la région Occitanie mais aussi l’Etat et l’Europe.


Le projet de territoire se conçoit ainsi dans une double dynamique : il prend en compte les enjeux internes et externes de notre commune.


AMÉLIORER LE RÉSEAU DE TRANSPORT

- Faciliter les déplacements de proximité et l’accessibilité aux transports

- Améliorer la circulation des habitants et des touristes sur les 3 sites de la ville : les Cabanes de Fleury, Saint Pierre la Mer et Fleury d’Aude

- Favoriser les transports doux et l'éco-mobilité (Bus, vélo, marche à pied, covoiturage…)


DYNAMISER LA COMMUNICATION

Il est aujourd’hui plus que nécessaire d’offrir une communication efficace, claire et lisible pour tous.

Que ce soit dans la rue ou sur internet, la communication doit permettre d’informer, d’orienter et de valoriser toute la diversité de notre territoire.


BOOSTER L’ATTRACTIVITÉ, L’ÉCONOMIE ET LE TOURISME

Par la dynamisation des outils de communication, du développement du numérique, d’une amélioration des infrastructures et d’une meilleure valorisation des « beautés » de notre commune, le projet vise à booster l’attractivité, l’économie et le tourisme de notre territoire.


ÊTRE PROCHE DE TOUS LES HABITANTS

Le projet vise à bâtir une politique territoriale équitable et homogène. Une « irrigation » territoriale équilibrée qui permet à chacun de profiter, au mieux et au plus près, des services de la ville.


« Être un moteur, un partenaire et un fédérateur, tels sont les rôles que doit jouer la ville pour développer le territoire et construire un avenir commun à tous les habitants qu’ils soient des Cabanes de Fleury, de Saint Pierre la Mer ou de Fleury d’Aude. » André-Luc Montagnier

Vous souhaitez mieux nous connaître ? Contactez-nous

Vous souhaitez échanger et partager vos idées ? Rejoignez-nous


#PreserveretEmbellir #FleurydAude #SaintPierrelaMer #LesCabanesdeFleury #AndreLucMontagnier #Municipales2020